Recherche

Annuler
Minelab

Un cours accéléré dans tout le monde

23 Jul 2019

S'il y a une chose sur laquelle nous pouvons tous être d'accord, c'est à quel point la détection de métaux peut créer une dépendance. Que ce soit pour la prospection d'or, la chasse au trésor sur la plage ou la recherche d'artefacts romains perdus dans les champs, il est difficile de s'arrêter une fois que vous avez commencé. Pour les détectives débutants, une fois que vous avez appris votre machine, ajouter une bobine différente à votre arsenal est une excellente option pour améliorer votre capacité de détection et votre productivité.

Cependant, avec autant de types de bobines différents, choisir le meilleur pour vous peut être une tâche ardue. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les différentes tailles, formes et constructions de bobines pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

TAILLE

La taille d'une bobine peut influer sur la profondeur de détection et la sensibilité d'un détecteur de métal. En règle générale, "plus la bobine est grosse, plus vous pouvez couvrir de terrain et plus elle peut aller en profondeur". Cela sonne comme le but ultime, mais la profondeur supplémentaire a un prix. Les grandes bobines ont moins de sensibilité aux cibles plus petites et une plus grande susceptibilité aux interférences électromagnétiques (EMI), ce qui signifie que vous devrez peut-être réduire cette sensibilité, en fonction des interférences de l'emplacement.

D'autre part, les petites bobines sont plus sensibles aux cibles plus petites et peu profondes et sont moins sensibles aux EMI. Il y a aussi l'avantage supplémentaire que les petites bobines peuvent s'intégrer dans des zones très confinées.

Pour la détection des pièces et des trésors, les plus grandes bobines sont idéales lorsque vous souhaitez couvrir rapidement de grandes zones, où les petites bobines sont idéales si vous êtes dans des zones contenant de nombreuses cibles peu profondes mélangées à proximité de cibles de fer indésirables.

En ce qui concerne la détection de l'or, vous vous trouverez généralement dans des régions isolées où les interférences électromagnétiques sont faibles, voire nuls. Une grande bobine vous offrira ainsi une plus grande couverture au sol avec une sensibilité et une profondeur maximales. Les bobines plus petites offrent une sensibilité accrue aux petites pépites proches de la surface.

FORME

La forme de la bobine peut être un facteur important. Les bobines circulaires sont les plus courantes car elles sont stables et offrent les meilleures performances, tandis que différentes formes non circulaires sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de se conformer à une exigence physique particulière.

Les enroulements elliptiques sont plus faciles à manœuvrer autour des arbustes ou entre les rochers, tout en recouvrant le même terrain qu’un enroulement circulaire de la même taille.

Les bobines Web ouvertes sont plus légères et réduisent la résistance des chasseurs aquatiques.

CONFIGURATION DE BOBINE

Les trois types les plus courants de configurations de bobines sont Concentric, Double-D et Monoloop.

Bobine concentrique

Les bobines concentriques transmettent l'enroulement autour de l'extérieur de la bobine, l'enroulement de réception au centre, produisant un motif en forme de cône. Bien que cette configuration nécessite davantage de chevauchement de balayage, elle a tendance à être la plus précise lors du repérage de cibles.


Bobine double-D

Une double bobine en D comporte deux enroulements de fils se chevauchant qui ont la forme de deux D, ce qui envoie un signal centralisé à la bobine selon un modèle de type lame ou ciseau. La configuration Double-D offre une bonne stabilité, une grande profondeur, un équilibrage du sol supérieur et un modèle de recherche étendu qui nécessite moins de chevauchement. Si vous êtes en train de chasser dans des zones à fortes interférences électromagnétiques ou dans des environnements salés comme la plage, la bobine Double-D peut constituer le meilleur choix.


Bobine Monoloop

La bobine Monoloop comporte un seul enroulement autour de l'extérieur du boîtier qui transmet (Tx) et reçoit (Rx) des signaux, produisant un grand motif en forme de cône et offrant généralement la meilleure profondeur. Bien que la bobine Monoloop puisse offrir une profondeur supérieure à celle du Double-D, l’équilibre du monoloop peut être plus difficile à établir dans des sols fortement minéralisés où le Double-D règne en maître.


BOBINES INTELLIGENTES

Les bobines intelligentes contiennent des circuits qui interagissent avec le boîtier de commande des détecteurs, offrant de nombreux avantages à l'utilisateur. Les premières bobines intelligentes, telles que celles conçues pour les détecteurs Minelab X-TERRA, modifieraient la fréquence Tx du détecteur, en l'améliorant pour divers scénarios de détection tels que les champs aurifères et la détection de plages, tout en restant un excellent détecteur de trésors.

Les smart coils actuels incluent des fonctionnalités telles que l'amplification avancée du signal, qui permet une réponse plus rapide de la cible et une profondeur accrue. En plus du traitement numérique, les bobines intelligentes améliorent également l'immunité au bruit électrique, la sensibilité aux cibles plus petites et plus profondes et les identificateurs de cible normalisés sur toutes les bobines disponibles pour un détecteur.

Une bobine supplémentaire peut transformer complètement votre détecteur et augmenter considérablement votre productivité. Que vous privilégiiez la couverture du sol, la profondeur ou le tri des trésors, il y en a une qui convient à votre style de détection. Bonne chasse!

Comments

To make comments you must be logged in, please note comments will not display immediately due to moderation

retourner en haut

arrow_back Minelab
arrow_back Main Menu
arrow_back Minelab
arrow_back Filtres de produits
arrow_back Minelab
arrow_back Filters